Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cedeao Zone Infos

Décryptage d'informations et partage

RATRAPPE PAR SES CRIMES ECONOMIQUES, L’ORCHESTRE MEDIATIQUE DE INOUSSA KANAZOE RENTRE EN JEU

L’indépendance de la justice semble faire des effets douloureux à ceux qui se croyaient intouchables au pays des hommes intègres.

Arrêté depuis le mercredi 19 avril dernier, Inoussa Kanazoé, le PDG de KANIS et administrateur général du Groupe CIM Métal est interné dans une clinique pour des raisons de santé. Ses proches collaborateurs sont depuis lors déférés à la MACO.

Inoussa KanazoéCes derniers jours qui ont suivis l’arrestation de Inoussa Kanazoé, plusieurs actions sont menées par certains de ses proches pour lui éviter la prison. Après avoir tenté de corrompre l’équipe de gendarmerie qui procédait à son arrestation, Inoussa Kanazoe joue ses dernières cartes pour se soustraire de la justice.

Entre autres stratégies, la manipulation et le chantage ont pris le dessus sur ses employés qui sont sortis en grand nombre dans les rues de ouagadougou pour exiger la libération de leur patron au mépris de la justice.

La machine médiatique n’a pas tardé à rentrer en jeu en s’apitoyant par le mensonge sur la procédure engagée pour l’arrestation de Kanazoé. Une manipulation médiatique qui a été coupé court par la conférence de presse de la Procureur du Faso accompagné du capitaine de gendarmerie ayant dirigé les arrestations. Des révélations ont été faites clouant certains journalistes au silence.

L’homme aurait toujours clamé qu’il pouvait tout acheter avec sa fortune. Certains activistes agissant sur les réseaux sociaux sont aussi rentré en jeu, cherchant à déplacer le fond du problème sur le champs politique. Ce qui est loin d’être la vérité vis-à-vis des preuves détenues par la justice.

Après l’échec de ces stratégies qui ne sauraient prospérées, une cabale médiatique est menée actuellement contre son ex collaborateur d’affaires Moussa Kouanda, qu’il tente de présenter comme la source de ses malheurs. Ses tentatives d’opposer la population face à ce monsieur sont toujours sans succès. En entendant d’approcher le sieur Kouanda, nous osons espérer que le peuple burkinabé résistera face à la manipulation menée par les proches de Inoussa Kanazoé pour le blanchir dans la rue sans la justice pensant pouvoir manipuler l’opinion nationale.

 

Gaël T. Z

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article